Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA)
Organisation qui veille au maintien et à l’amélioration de l’état de santé et de bien-être de la population de la région.

« La violence conjugale peut être vécue à tous les âges de la vie. »
Le CISSS de Chaudières-Appalaches regroupe une centaine d’installations afin de fournir des services à la population dans 136 municipalités.
Votre centre local de services communautaires (CLSC) travaille notamment en partenariat avec les organismes communautaires faisant partie de son réseau afin de vous offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité. Vous pouvez faire appel au CLSC en contactant le 811 (Info-Social) option 2 , que vous soyez soit auteur·e, victime ou survivant·e de violence conjugale, témoin d’une situation ou même si vous êtes dans le doute.
Des gens de cœur unis pour votre mieux-être!
Le CISSS de Chaudière-Appalaches offre différents services gratuits directement aux membres de la communauté dans ses installations, à domicile, en milieu scolaire et dans les groupes de médecine de famille.
Nos équipes sont ouvertes et à l’écoute puisqu’elles reconnaissent l’unicité, la dignité et l’intégrité de tous. Lors de nos interventions, nous adoptons un comportement bienveillant et nous favorisons le pouvoir d’agir de chaque individu.
Notre grand réseau de partenaires communautaires nous permet d’orienter les personnes qui font appel à nous vers les services appropriés.
Pour nous joindre
Si vous désirez obtenir nos services, contactez-nous par téléphone en composant le 811 (Info-Social) option 2 ou présentez-vous au CLSC de votre municipalité.
Adresse et numéro de téléphone (CLSC)
CLSC de Thetford Mines
17, rue Notre-Dame Ouest, bureau 100
Thetford Mines (Québec) G6G 1J1
Numéro de téléphone : 418 338-3511
Foire aux questions
Est-ce que je peux obtenir de l'aide par le 811, même si le CLSC est fermé?
Oui, le 811 est un service ouvert 24h/24, 7 jours/7. Des intervenants sociaux sont disponibles en tout temps pour vous aider.
Si je me présente au CLSC et qu'ensuite, on me réfère à une maison d'hébergement, est-ce que je devrai recommencer à raconter mon histoire?
Un transfert personnalisé peut être fait au besoin pour éviter qu’une personne ait à raconter à nouveau son histoire.
Si je fais une demande d'aide auprès du CLSC, est-ce qu'une aide pourra être offerte à mes enfants également?
L’analyse des besoins est d’abord faite par un intervenant, par la suite, une référence vers les services adaptés au besoin et à la situation pourra être faite.
Sortie rapide